Le massage Kobido 

Le massage Ko Bi Do, qui signifie "ancienne voie de la beauté" en japonais, est un véritable soin régénérant et liftant pour le visage.


Tirant ses racines de l'Anma,  massage traditionnel japonais dont le Shiatsu moderne en est aussi un dérivé, il aurait été créé au XViéme siècle et était alors uniquement réservé aux Impératrices et aux Geishas. 

Transmis traditionnellement de maître à élève au Japon, le Kobido se distingue par la ritualisation de son protocole. Similaire à une cérémonie, les étapes sont codifiées, les mouvements sont lents et doux et participent à la relaxation et au charme unique de ce massage.  

Avantages et bienfaits : 

Ce massage très doux procure une incroyable détente et un effet relaxant sur tout le corps, les traits sont relâchés, l'esprit est plus tranquille. 

 

Les muscles, libérés de leurs tensions donnent un aspect plus jeune et plus serein à la peau. 

Les différentes techniques utilisées lors du massage du visage, vont activer la micro-circulation sanguine, permettant la bonne élimination des toxines et des cellules mortes. 
Stimulés, les muscles retrouvent souplesse, tonicité. La peau est plus ferme et lumineuse, les ridules et rides d'expressions sont estompées et la production de collagène ré-activée. 


Le Kobido est présenté comme l'un des traitements naturels les plus efficaces pour améliorer l'état de la peau et réduire le processus de vieillissement mais il possède plus d'une corde à son arc, il permet notamment de soulager les migraines, retrouver le sommeil et réduire le stress. 


Déroulement d'une séance : 

 La séance commence par une prise de contact, la nuque et la tête sont mobilisées et de légers étirements sont effectués, cette étape permet au thérapeute de faire un état des lieux de la peau par des observations visuelles et tactiles. 

 

Un démaquillage de la peau est ensuite fait avec de l'huile neutre tout d'abord puis avec un coton imbibé d'hydrolat de fleurs, cela permet de libérer la peau de ses impuretés. 

 

Ensuite vient la pose d'Oshibori, une serviette chaude et humide est appliquée sur tout le visage, la chaleur produite vas ouvrir les pores et ainsi préparer la peau à recevoir le soin, optimisant la capacité de la peau à absorber les insaponifiables (stérols, vitamines, alcools gras, triterpènes... contenus dans les huiles et leurs donnant leurs propriétés thérapeutiques). 

 

Viennent ensuite les mouvements de massages, harmonieux mélange de lissages, percussions, glissés, pincements et pressions, qui vont englober le visage dans son entier, ne laissant aucune surface de peau oubliée.  
Ces différents mouvements sont effectués avec de l'huile de Cameline vierge bio ; cette huile dite"sèche" est un puissant atout pour la beauté du visage, elle pénètre très facilement et ne laisse pas de film gras. Hydratante et adoucissante, elle possède des propriétés anti-inflammatoire, régénérante, réparatrice et illuminatrice.

 

Puis un travail de Digitopressure est fait, de légères pressions sont effectuées avec les doigts sur les principaux méridiens de la tête et du visage,  équilibrant les énergies qui parcourent le corps. 

 

La séance se finit avec le Ridoki, petit instrument en jade muni de rouleaux de chaque coté qui sera délicatement passé sur la peau du visage. 
La jade est une pierre qui symbolise l'âme, l'esprit et le cœur. Rafraîchissante, elle favorise la méditation, atténue les migraines, fortifie le cœur, le système circulatoire et nerveux et procure un sentiment de paix. 


Le Kobido est recommandé pour les personnes voulant retarder les effets du vieillissement cutané mais il serait dommage de le cantonner à cette unique case. Avec un effet relaxant sur tout le corps, il est utile pour les personnes ayant des troubles du sommeil, qui sont sujet au stress ou aux migraines ou qui ont tout simplement l'envie de s'évader pour quelques minutes. 

Pour une efficacité optimale et sur le long terme, il est conseillé de commencer par une cure hebdomadaire de 3 à 6 semaines au départ puis de le faire en entretien mensuel par la suite.  


Pour réserver votre soin Kobido, vous pouvez suivre ce lien : 



Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Écrire commentaire

Commentaires : 0