Le Chi Nei Tsang - Harmonisation et detox par le massage du ventre

Le Chi Nei Tsang est un massage très ancien tirant ses origines dans la chine taoïste et amené en occident au milieu du XXème siècle par le maître taoïste Mantak Chia.


Ce massage cible le ventre et les organes internes et permet ,entre autres, de détoxifier l'organisme, de le renforcer et d'harmoniser nos émotions,

En effet, le ventre est considéré, en médecine traditionnelle chinoise, comme notre second cerveau et le siège de nos émotions. De nombreuses études ont d'ailleurs récemment démontrées que notre ventre contient environs 200 millions de neurones, produit entre 70 et 85%  des cellules immunitaires de notre organisme et secrète 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion des émotions.  

 

Chi Nei Tsang signifie "travailler l'énergie des organes internes", il permet d’évacuer les énergies (ou émotions) négatives et les toxines emmagasinées dans les organes et qui provoquent des blocages, empêchent leurs bon fonctionnement, et affaiblissent ainsi l’organisme entier. 

 

 

Les bienfaits du  Chi  Nei  Tsang

 

- Désintoxique et fortifie le corps.

- Améliore l'élimination, stimule le système circulatoire et lymphatique. 

- Fortifie le système immunitaire. 

- Assure un meilleur fonctionnement des organes internes. 

- Permet une meilleure "stabilité émotionnelle" 

 

Contre-indications à recevoir un massage Chi Nei Tsang : Femmes enceintes, bébés et jeunes enfants. 

Le port d'un stérilet devras être précisé au praticien. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0