Le massage en prévision du burn out

 

Si cette pathologie tarde à être reconnue comme maladie professionnelle, le burn out ou "syndrome d’épuisement professionnel" est maintenant de plus en plus pris en compte par les professionnels de la santé et les entreprises.

 

Le Burn Out peut prendre plusieurs symptômes : épuisement physique et mental, insomnie, stress, déprime, douleurs physiques, maladies et/ou blessures à répétitions....

Il survient le plus souvent petit à petit, de façon graduelle, ce qui le rend difficile à diagnostiquer et peut avoir des conséquences graves tant sur la vie professionnelle que privée de la personne concernée.

 

Mais alors, la place du massage dans tout ça ?

 

La pratique régulière du massage ou autre technique de bien être a une place de choix dans la prévention et le soulagement du Burn Out : il agit sur les phénomènes d'usure physique (tensions musculaires et nerveuses, douleurs...) et sur les répercussions psycho-émotionnelles (insomnie, stress, nervosité, agacement, colère...), permettant à la personne de se sentit mieux très vite.

De plus le massage permet de mieux se connaitre, de travailler sur l'écoute de son corps et de pouvoir freiner à temps afin d'éviter d'aller jusqu'à l’épuisement physique et psychique. 

 

Bien sûr, recevoir un massage tous les mois ou toutes les semaines n’empêchera pas le Burn Out si l'environnement professionnel dans lequel vous évoluez n'est pas en pas en accord avec vos valeurs... Il est donc important de vous écoutez et de faire appel à un coach professionnel si vous en ressentez le besoin. 

 

Cependant, le massage bien-être vous permettra de faire face à des périodes stressante et constituera une bonne habitude à s'accorder dans une vision de prévention de l'épuisement professionnel.

 

Prenez soin de vous ! 

Ananda

 

 

 


Réservez votre séance de massage bien-être : Réservation en ligne 

Voir les massages proposés à Sérénité Studio : Les massages 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager :